dimanche 20 mai 2012

Reprise du 1 mai 2012

Reprise du 01/05/2012 -  19h00
Galop 5 et plus
Avec Guy.
Plat
Unesco

Ah! Les reprises du mardi. D'habitude, c'est Sandrine qui les mène et c'est toujours du plat. Comme elle est partie en concours avec ses chevaux, c'est Guy qui s'y colle.

C'est la première fois que je montais Unesco. C'est un très jeune cheval de 3,5 ans et c'est un amour! Au box, il est juste tout doux!

Ensuite, comme c'est un très jeune cheval, le monter est assez particulier. Il faut en effet tout lui expliquer et bien l'encadrer. Une attention de tout les instants!

Pour la détente, nous avons travaillé les incurvations. Sur un cercle au trot, nous devions l'évaser en restant en rêne d'ouverture et en insistant avec la jambe isolée. La particularité de notre jeune ami c'est qu'il fallait bien encadrer aussi l'arrière main. Sinon, il chasse les hanches.

La suite fut la détente au galop où je fus légèrement débordée à la fin en cercle.

Puis nous sommes passé aux choses sérieuses: Le contre changement de main. 

Au galop, nous devions garder le même pied et effectuer ce tracé. Le gris, c'était pour les grands :P

Le premier passage s'est relativement bien passé. Unesco découvrait l'exercice. Il a été un peu vite. En revanche, pour les passages suivants, impossible de le garder au calme. Il n'avait compris qu'une seule chose: le galop...

Du coup, j'ai fait l'exercice au trot.. Cela permet de travailler dans le calme et sur la direction ce qui est plus productif qu'un exercice dans le désordre total.

Ce fut une reprise intéressante même si je n'ai pas pu effectuer tout l'exercice voulu. Cela m'a fait aussi réfléchir sur le fait d'avoir un jeune cheval. Cela doit être une aventure magnifique mais je ne suis pas certaine d'avoir les épaules assez solides pour effectivement en travailler un.

Reprise suivante: samedi 5 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire