jeudi 3 mai 2012

Reprise du 18 avril 2012

Reprise du 18/04/2012 -  18h30
Galop 5 et plus
Avec Guy.
Obstacle
Nuriale

Pour cette reprise, pas de surprise, je savais que j'allais avoir le droit au saut d'obstacle. Il y avait concours le dimanche d'après. En revanche, voir que je montais Nuriale ne m'a pas faut sauter de joie.

Ah Nunu... mais si, souvenez-vous, c'est la brave (aucune ironie) jument qui m'a détruit l'épaule (aucune exagération... enfin, si, peut-être un peu) en fin d'année dernière.

Bref, je me suis attendue à faire une reprise aussi digne que la dernière fois avec Irisia...

Nous avons fait une très courte détente pour tenter d'enchainer le plus de parcours possible malgré notre nombre.

Donc nous passons à la détente à l'obstacle... et là, forcément... les choses commencent déjà à se corser.

Pourtant, il n'y avait pas plus simple. Un croisillon sur la piste. Pas très haut. Puis tourner à gauche dans une courbe passant devant un autre obstacle. Je tente d'aborder ça avec décontraction (après tout, une jeunette dans le cours d'avant sautait très bien avec) et à la réception, je me sens tirée en avant, déséquilibrée à souhait, bien incapable de diriger quoi que ce soit derrière... Tout..va...bien... J'ai déjà envie de mettre pied à terre.

Bon, je m'accroche tout de même, et je dois d’ailleurs remercier les autres cavalières: précieux soutien moral. Nous effectuons la suite composée de deux obstacles toujours sur la piste et assez espacés. Nous restons d'abord sur des croisillons car nous allions sauter des deux mains.

Et c'est grâce à cet exercice que j'ai compris pourquoi ça ne pouvait pas aller entre Nunu et moi au saut: sa réception.

Enfin, plus précisément, sa réception après le dernière obstacle ou si elle ne voit pas le suivant.

En effet, à sa réception du premier croisillons, elle reste bien droite et "règle" à priori correctement sa foulée sans accélérée entre les deux obstacles. Elle ne me donne alors pas l'impression de m'envoyer vers l'avant. En revanche, je retrouve la même sensation après le second obstacle.

Bien évidemment, je ne me sens absolument pas capable de faire un parcours avec. Du coup, je reste en retrait et Guy me dit qu'il me fera sauter après les autres.

J'ai donc presque eu un second cours particulier où nous avons travaillé sur cette fameuse ligne d'obstacle, l'enchainant plusieurs fois.

Globalement, cet exercice fut bénéfique. J'ai du me forcer à me décontracter. Mais cette sensation de total perte de contrôle et d'équilibre après le second obstacle est juste horrible.

Au moins, je connais maintenant l'une des raisons du souci avec Nuriale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire