vendredi 27 juillet 2012

Semaine Equestre partie 5/5: Ballade du 14 juillet 2012

Ballade du 14/07/2012 -  17h30
2 heures
Avec Guy.
Irisia

Nous voilà au terme d'une semaine équestre bien remplie. Je savais depuis mercredi que j'allais avoir Irisia en ballade, et j'étais assez contente de finir sur une note de détente comme cela. Et puis les ballades, c'est tellement cool!

Je dois dire que la fatigue était bien présente.  Et du coups, je pense que cela explique pas mal ce qu'il s'est passé...

Irisia, en ballade, elle est vraiment pas prise de tête. Rênes longues, faut la faire un peu avancer pour ne pas qu'elle se fasse distancée, mais globalement, a part quand elle est à la fin et qu'il y a un cerf-volant dans le coin, elle est super agréable.

Le terrain est un peu glissant à cause des pluies des jours derniers. Les fers glissent aussi sur le macadam. Mais jusque la, pas de surprise. Une fois qu'on a passé une partie de la ville de Souchez, on doit traverser une route afin d'arriver sur des chemins de champs. Le début de ce chemin est goudronné mais les tracteurs passant par là depuis des années ont vite fait de l'abimer...

J'étais en train de regarder tranquillement le paysage et Notre-Dame de Lorette au loin quand soudain (musique dramatique)... Je sens la jument s'affaisser puis faire une sorte d'écart sur le coté et moi... éjectée au sol.

Je vois la jument s'éloigner un peu, casser sa rêne et s'arrêter.

Derrière moi, ça crie "Chuuuute! Guy! Stooop!".

Et moi, je suis sur les genoux a faire l'inventaire rapide de ce qu'il me manque (... rien a priori...) et des endroits douloureux (... Ha là, par contre). Et le premier endroit auquel j'ai vraiment mal, c'est le dos. Et je sens que ça me picote au coude à la façon "bobo d'écolier tombé dans la cours".

Bon, je tente de me relever. Pendant ce temps la, Guy place les secondes rênes de Natte sur Irisia (sinon, je me demande encore comment j'aurais fait...) puis il me fait la courte échelle et me revoilà en selle... mais avec un dos en compote... Bah, elle va être chouette cette ballade!

Je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il s'est passé. Olivia, qui était derrière moi avec Midnight, m'a dit qu'elle avait fait une sorte de grand écart avec les postérieurs puis elle a tenté de se rattraper comme elle pouvait... du coup, je comprend bien que j'étais un peu le dernier de ses soucis xD

Au final, nous avons tout de même galopé un peu. Nous nous sommes arrêter encore plusieurs fois car la petite cavalière sur Nuage n'arrivait pas a tenir le poney qui lui, voulait dépasser ou brouter ou les deux... et donc elle s'est retrouver a terre aussi. Le reste de la ballade était donc plutôt agréable.

Bonus track:
Sur l'inventaire des douleurs, j'ai donc eu:
- un petit blocage du dos
- des éraflures au coude gauche (et mon blouson déchiré)
- une légère foulure à la cheville gauche
- un bleu à la fesse droite

Mais rien de cassé, alors ça va!

Et demain... je rencontre Tina!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire