dimanche 7 octobre 2012

Reprise du 3 Octobre 2012

Reprise du 03/10/2012 -  18h30
Galop 4 et plus
Avec Guy.
Plat
Transition et direction.

Ce mercredi, j'avais décidé d'aller au club assez tôt. Je me doutais en effet que Viva allait être montée et je voulais savoir comment elle se comportait. Je n'ai pas pu venir avant pour faire la comparaison avec un cavalier plus confirmé et je suis donc arrivée pour la reprise des 2-3.

J'avais ensuite une heure pour préparer la miss entre cette reprise et la mienne. Puis au boulot.

Lors de la détente, nous avons travaillé pratiquement tout le temps en piste intérieure. Cela nous a permis de travailler la vitesse et surtout la direction. Comme dirait Guy, quand ils sont sur la piste, ils sont comme sur des rails... du coup, on a que la moitié du travail a faire.

Ensuite, nous sommes passés aux choses "sérieuses". Déjà, en voyant Guy mettre les barres a terre, je me demandais comment Viva allait réagir et notamment si elle allait les passer ou les sauter... ce que j'avais moyennement envie.

Ex1: passage au trot.
Nous devions partir au trot puis faire une transition au pas et repartir au trot.
 Rien a signaler de particulier, elle n'a pas l'air de sauter la barre.

Ex2: Passage au galop.
Le travail s'est fait sur les deux mains. Nous devions partir au galop, faire une transition au pas et repartir au galop sur le même pied.

Ex3: Virage serré.
Nous avons fait le même exercice que précédemment mais avec une variante: le virage serré au galop. Pas évident, surtout qu'on doit également demander le galop sur l'autre pied avant de tourner.


La principale difficulté que j'ai rencontré lors de l'exercice est ma demande de départ au galop à gauche. Je partais systématiquement a droite par manque de précision et a cause de mon poids du corps mal placé.
J'avais aussi un peu peur qu'elle fasse un tout-droit et qu'elle saute les barres servant à matérialiser le tracé.

C'était une reprise intéressante et technique. Mais elle m'a surtout montré une chose: j'ai encore beaucoup de boulot pour améliorer mon équitation et en cela, Viva va me permettre d'être plus précise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire